
Deux jours après la découverte du corps de Sihem, 18 ans, la personnalité du principal suspect se dessine, mais leur relation reste floue. Relation amoureuse ? Mobile crapuleux ? Dans l'entourage de la jeune...
Des chercheurs américains de l’Université de l’Illinois ont mis au point une application, b aptisée "MoLE" ("taupe" en Français), permettant de reconnaître les frappes sur un clavier et ainsi savoir ce que vous tapez.
"Concrètement, des capteurs présents dans la montre sont capables de détecter les 'micro-mouvements' exécutés par l'utilisateur. Les informations obtenues, combinées à celles de l'accéléromètre et du gyroscope, permettent ensuite de connaître les touches qui ont été frappées", explique le site Commentcamarche.net.
La retranscription n’est évidemment pas encore parfaite mais les résultats seraient tout de même étonnants, à en croire les spécialistes. Cette nouvelle application peut ainsi laisser penser que des logiciels malveillants pourraient être installés sur les montres connectées aux dépens des utilisateurs afin de connaître par la suite des informations personnelles tapées sur un clavier et pouvoir les utiliser.
Mais un petit problème se poserait pour les pirates informatiques : la détection de ce qui est tapé sur l’ordinateur ne marche que pour la main au poignet de laquelle est accrochée la montre connecté…
En vidéo sur le même thème : La montre connectée, avenir du high-tech ?