L'information n'est pas encore officielle, mais elle ne manquera pas d'éveiller la curiosité de tous les fans de BMW. Selon les informations de Car Magazine, la firme allemande aurait l'intention de lancer une BMW M5 100% électrique à l'horizon 2024.D'après les premiers éléments dont dispose la publication, cette M5 serait dotée d'une transmission intégrale, avec un moteur électrique pour le train avant et deux pour le train arrière totalisant 750 kW soit plus de 1.000 ch. Il est question d'une batterie 135 kWh délivrant jusqu'à 700 km d'autonomie. Car Magazine évoque un 0 à 100 km/h en 2,9 secondes. La batterie serait compatible avec les systèmes de charge 400v mais elle pourrait évoluer vers du 800v, comme la Porsche Taycan.BMW n'a pour le moment pas confirmé ses projets en ce qui concerne sa branche ultra sportive. On sait en revanche que la marque a décidé d'abandonner son projet Vision M Next, une sportive à propulsion hybride qui devait succéder à la i8. L'année prochaine, le constructeur allemand devrait lancer la BMW i4, une berline qui promet 530 chevaux de puissance et une autonomie de 600 kilomètres.
Une BMW M5 électrique en 2024 ?

L’information n’est pas encore officielle, mais elle ne manquera pas d’éveiller la curiosité de tous les fans de BMW. Selon les informations de Car Magazine, la firme allemande aurait l’intention de lancer une BMW M5 100% électrique à l’horizon 2024.

D’après les premiers éléments dont dispose la publication, cette M5 serait dotée d’une transmission intégrale, avec un moteur électrique pour le train avant et deux pour le train arrière totalisant 750 kW soit plus de 1.000 ch. Il est question d’une batterie 135 kWh délivrant jusqu’à 700 km d’autonomie. Car Magazine évoque un 0 à 100 km/h en 2,9 secondes. La batterie serait compatible avec les systèmes de charge 400v mais elle pourrait évoluer vers du 800v, comme la Porsche Taycan.

BMW n’a pour le moment pas confirmé ses projets en ce qui concerne sa branche ultra sportive. On sait en revanche que la marque a décidé d’abandonner son projet Vision M Next, une sportive à propulsion hybride qui...