Conçue par une start-up polonaise, la Triggo peut passer de 148 à 86 cm de largeur pour se faufiler entre les voitures telle une moto ou se garer dans un espace exigu.
Triggo, la microvoiture électrique qui change de taille pour mieux circuler et se garer

Citroën AMI, Renault Twizzy, Toyota I-Road, Bicar, Seat Minimó… Les microvoitures électriques s’adressent aux adeptes d’une mobilité respectueuse de l’environnement qui veulent garder le coté sécurisant et confortable d’une automobile tout en bénéficiant du coté passe-partout d’un deux roues. Triggo, une jeune pousse polonaise qui bénéficie d’un soutien financier de l’Union Européenne, est allé plus loin dans cette fusion en concevant une microvoiture à géométrie variable.

Pour la décrire rapidement, la Triggo est un peu une Twizzy dont le train avant est capable de s’élargir ou se rétrécir selon les besoins. Il suffit d’appuyer sur un bouton situé sur le volant pour que sa largeur passe de 148 à 86 cm. Voilà qui lui permet, par exemple, de se stationner en perpendiculaire entre deux voitures, sur un emplacement pour deux roues ou encore de se jouer des embouteillages en se faufilant entre les files de voitures à l’arrêt.

Le système de...

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