Ils se hissent à la limite du haut de gamme et pourtant, ils sont vendus des centaines d'euros de moins que certains de leurs illustres concurrents… Zoom sur ces smartphones audacieux dont les prix ne dépassent pas les 600 euros. 
©GettyIstock
Sommaire

Tout du chic… Sauf le prix

Qui a dit que "qualité" devait nécessairement s’accorder avec "prix gonflés" ? Certainement pas les constructeurs de smartphones. Bien sûr, dans ce monde où la technologie évolue à la vitesse de l’éclair et où les prix dépassent parfois le seuil psychologique des 1 000 euros (bonjour iPhone X), les férus de High Tech ont tout intérêt à disposer d’un budget conséquent s’ils souhaitent mettre la main sur le dernier mobile à la mode. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’est en réalité pas nécessaire de dépenser une telle somme pour disposer d’appareils alliant technique et design. Mais quels sont ces petits bijoux de technologie qui se distinguent de par leurs coûts modérés ?

L’Archos Diamond Alpha à 299 euros

Commercialisé sous la marque ZTE, l’Archos Diamond Alpha est, en réalité, un produit estampillé Nubia. Cette marque reconnue pour le bon rapport qualité/prix de ses modèles. Au menu : une configuration attrayante, un grand écran de 5,2 pouces Full HD, un double capteur photo principal, un processeur Snapdragon soutenu par une mémoire vive portée à 4 Go. A cela, s’ajoute une capacité de stockage extensible allant de 64 Go à 256 Go), ainsi qu’une batterie de 2950 mAh. A noter cependant que ce modèle a bien un défaut : celui de disposer d’un système d'exploitation plutôt ancien (Android 6.0.1 Marshmallow).

Le Honor 9 à 399 euros

A l’instar de ses dignes prédécesseurs (le 7, le 8 et leurs déclinaisons premium et/ou pro), l’Honor 9 signé Huawei affiche, pour ne pas changer, un excellent rapport qualité/prix. Côté fiche technique : le petit dernier du clan se pare d’un large écran de 5,15 pouces Full HD, d’un processeur maison Kirin 960, de 4 Go de mémoire vive, ainsi que d’un espace de stockage allant de 64 Go à 256 Go avec une carte micro-SD. Autre point non négligeable : il se démarque, une fois n’est pas coutume, grâce à son design qui rappelle celui Samsung Galaxy S8. Il embarque, par ailleurs, le même double capteur photo que celui présent sur le Huawei P10 (la touche logicielle Leica en moins). Commercialisé au prix de 430 euros, il fait l’objet d’une offre de remboursement faisant tomber son prix à 399 euros. 

Le Moto Z2 Play à 449 euros

Après les audacieux Z et Z Play, Motorola a sorti cet été le Moto Z2 Play. Aussi évolutif que ses prédécesseurs, il se pare d’un écran de 5,5 pouces Full HD Super Amoled (401 ppp), d’un processeur Qualcomm de moyen de gamme certes, mais d’une mémoire vive qui monte en grade (4 Go), tout comme son stockage interne (lequel est passé de 64 Go extensible à 2 To).  A noter, également, que le moto Z2 Play s’avère compatible avec l'ensemble des Moto Mods. Ce qui lui permet de se transformer en console de jeu portable pour 89,99 euros. Quant à son capteur photo, celui de 12 Mpx possède – fait exceptionnel - une ouverture f1.7. Ce qui, concrètement, permet de rendre vos clichés plus lumineux (même en cas de faible luminosité). Il dispose, enfin, d’un double autofocus.

Le Oneplus 5 à 499 euros

Considérés depuis toujours comme des "tueurs de smartphones haut de gamme" (les fameux "flagship killer"), les appareils siglés Oneplus continuent sur leur lancée avec le Oneplus 5. Sa configuration bluffante est structurée autour d’un processeur Snapdragon 835, mais ne fait pas pour autant gonfler son prix de façon irraisonnée. Pourvu d’un écran de 5,5 pouces Full HD Amoled, il possède également 2 capteurs photos (l'un de 16 Mpx et l'autre de 20 Mpx). Seul bémol ? Il n’est pas possible d'augmenter son espace de stockage avec une carte micro-SD.

Le Blackberry KeyOne à 599 euros

 

Avis aux nostalgiques ! Avec le KeyOne, on assiste au retour des appareils munis de claviers Blackberry. Tant physique que tactile, il permet à celles et ceux qui ont du mal avec les claviers virtuels d'être plus efficaces dans leur navigation.  Il s’agrémente d’une coque antidérapante encadrée de métal, d’un écran de 4,5 pouces HD, d’un processeur Snapdragon 625 et d’une mémoire vive de 3 Go. Au-delà de son autonomie intéressante (il dispose d’une batterie de 3505 mAh). Il possède, enfin, d’honnêtes capteurs photos.

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.