En mélangeant les règles, les terrains et les ballons de tous les sports existants, une intelligence artificielle a inventé un nouveau sport.
Speedgate : le premier sport inventé par l'intelligence artificielle

Speedgate : c’est le nom d’un tout nouveau sport de ballon, à mi-chemin entre le rugby et le football. Le ballon est ovale mais il faut passer la balle entre deux poteaux. La particularité de ce sport ? Il a été inventé par une intelligence artificielle !

Publicité

C’est l’agence AKQA qui a lancé ce projet un peu fou de créer un nouveau sport. Pour cela, elle a saisi les règles et les spécificités d’environ 400 sports existants, puis elle a laissé l’intelligence artificielle concevoir son propre sport. Elle en a même proposé plusieurs, dont certains étaient farfelus ou impossibles physiquement, et finalement les responsables du projet en ont retenu un : le speedgate.

Publicité

Bientôt un championnat ?

Clairement, ce n’est pas le plus simple des sports puisque le terrain est divisé en plusieurs zones, dans lesquelles sont positionnés des poteaux équivalents aux buts sur un terrain de football ou à la zone d’en-but au rugby. On y joue à six, c’est un sport sans...