Le géant de l'informatique Apple est pointé du doigt depuis quelques jours pour un système de sécurité qui rend inutilisable certains de ses iPhone réparés chez un réparateur non-agréé. Explications.  
©Getty Images

Vous êtes peut-être victime de ce problème. De nombreux utilisateurs ont fait part depuis quelques jours de leur étonnement en découvrant un écran bleu avec l’inscription "Erreur 53" sur leur iPhone.

Ce problème survient, normalement, seulement chez les utilisateurs des iPhone les plus récents qui ont fait réparer leur bouton "home", équipé de l’empreinte digitale, chez un réparateur non-agréé par Apple et qui ont ensuite fait une mise à jour du système d’exploitation. Cela est dû à un système de sécurité mis en place par la marque à la pomme pour protéger ses smartphones.

Contacter le service après-vente d’Apple

"iOS vérifie que le capteur Touch ID correspond aux autres composants. Si ce n’est pas le cas, Touch ID, ainsi qu’Appe Pay sont désactivés. Les clients qui ont une Erreur 53 sont encouragés à contacter le service après-vente d’Apple", a indiqué le groupe au quotidien britannique The Guardian, repris par 20 Minutes.

Une justification qui ne semble pas apaiser les victimes de ce nouveau problème. Des avocats américains réfléchissent en effet à lancer une action groupée (class action) en justice. En attendant une possible solution au problème, les personnes qui changeraient leur bouton "home" chez un réparateur non-agréé devraient éviter de faire ensuite une mise à jour de leur téléphone. 

En vidéo sur le même thème : Apple coupable d'avoir bloqué les téléphones réparés dans d'autres magasins ? 

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