Le fabricant de processeurs pour mobiles Qualcomm vient d'annoncer la mise en place d'une certification baptisée Snapdragon Sound pour les smartphones et les systèmes audio sans fil. Avec ce label, la marque souhaite faire bénéficier d'un son audiophile de qualité filaire, mais sans fil. Il se destine principalement au marché du haut de gamme.
Qualcomm va booster la musique haute résolution pour les systèmes audio sans fil

Garantir une qualité audio optimale du smartphone jusqu’à l’oreille, voici l’objectif du label que le fondeur Qualcomm vient d’annoncer. Baptisé simplement Snapdragon Sound, il s’attache à la qualité de diffusion audio via des casques, écouteurs, ou enceintes sans fil. Une certification qui implique de respecter des spécifications précises. Des critères contraignants qui vont certainement positionner ce label uniquement sur des mobiles et des accessoires très haut de gamme.

Pour preuve, seuls les smartphones animés par le Snapdragon 888 de Qualcomm pourront être labellisés dans un premier temps. Ensuite, ces mêmes mobiles devront intégrer à la fois le Bluetooth FastConnect 6900 ainsi que l’amplificateur de la marque. Voilà pour les smartphones, mais du côté des accessoires, ils devront également embarquer les puces dédiées du constructeur avec des modèles comme les QCC515x, du QCC514x ou du QCC3056.

Une chaîne complète pour la qualité audio

Ce...

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !