Pour la première fois une équipe d'alpinistes a filmé le sommet de l'Everest avec un petit drone multirotor dans le cadre d'un documentaire pour National Geographic.
Premier survol en drone de l'Everest

Voici le drone multirotor le plus haut du monde ! Ce qui semble être un Mavic Pro de la marque DJI a évolué jusqu’à 28.300 pieds, c’est-à-dire environ 8.625 mètres d’altitude à proximité du sommet de l’Everest qui culmine à un peu plus de 8.840 mètres.

Ce vol a été réalisé par une équipe du National Geographic dans le cadre d’un film documentaire sur les traces de l’expédition britannique tragique de 1924 durant laquelle les alpinistes George Mallory et Andrew Irvine ont disparu. Cette expédition fut la troisième tentative pour accéder au sommet de l’Everest. Personne ne sait si les deux aventuriers sont parvenus en haut de la montagne. Il a fallu attendre le 29 mai 1953 pour que les alpinistes John Hunt, Edmund Hillary et le Sherpa Tensing Norgay parviennent officiellement à valider cet exploit.

Tournées vraisemblablement par un drone DJI Mavic Pro, les images des alpinistes sont aussi impressionnantes qu’inquiétantes. © National...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé