Faudra-t-il payer pour utiliser Firefox ? Du côté de Mozilla, on étudie la possibilité de lancer une version dite Premium qui intègrera des fonctions absentes de la version gratuite, comme un VPN et un espace de stockage en ligne.

Comment la fondation Mozilla peut-elle lutter financièrement pour que Firefox survive face à Google et son navigateur Chrome ? C’est Chris Beard, P.-D.G. de Mozilla, qui a donné des pistes de financement, et pour la première fois, il a évoqué le lancement d’une version payante de son navigateur.

Publicité
Publicité

« Nous voulons être très clairs : il ne s’agit pas de faire payer des options qui sont actuellement gratuites, précise-t-il lors d’une interview accordée au média allemand T3N. Nous allons donc développer un service par abonnement et offrir un service Premium. Le but est d'introduire le Premium cette année, vers l'automne. Nous visons octobre. »

Un système d'abonnement en fonction des besoins de l'utilisateur

Pas de panique donc, le Firefox actuel, très apprécié pour la sécurité des données privées de sa dernière version, restera gratuit et toutes les fonctions actuelles seront encore présentes. En revanche, Mozilla veut lancer une...