Facebook a lancé lundi une application de partage de photos entre amis qui fonctionne grâce à la reconnaissance faciale.  
©Facebook

Le réseau social américain vient de lancer une application mobile, baptisée "Moments", qui permet aux utilisateurs de partager plus facilement leurs photos entre amis.

"Lorsque vous assistez à un mariage, par exemple, beaucoup de gens prennent de belles photos toute la journée. Tout le monde veut un moyen de partager ses photos rapidement avec les amis qui figurent dessus, et recevoir en retour celles sur lesquelles ils figurent. C'est la même chose pour de petits événements comme une excursion en kayak ou une sortie", explique le responsable des produits, Will Ruben, dans un billet de blog de Facebook.

Bientôt disponible en Europe

C’est donc ce à quoi a essayé de répondre l’équipe technique du réseau social américain en développant cette nouvelle application. Celle-ci permet ainsi de créer des groupes et de synchroniser l’envoi de photos avec ses amis de manière privée. Avec évidemment la possibilité ensuite de partager ses clichés sur Facebook.

Pour encore plus de précision et de rapidité, l’application est également équipée de la technologie de reconnaissance faciale, qui permet de tagger automatiquement les amis reconnus sur la photo. Disponible depuis lundi outre-Atlantique, l’application devrait arriver progressivement en Europe et en France.

En vidéo sur le même thème : Pourquoi Facebook a-t-il racheté Oculus VR ? 

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.