La prochaine version d'iOS va intégrer deux nouveautés liées à la crise du Covid-19. La première permettra aux iPhone d'être compatibles avec les applications de suivi de la population basées sur le système créé par Google et Apple. La seconde concernera le déverrouillage de l'appareil avec un visage portant un masque.
Masque de protection : Face ID va s'adapter sur iPhone

Actuellement en version bêta, la version 13.5 d’iOS apportera évidemment son lot de correctifs pour les iPhone et les iPad, mais aussi de nouveautés. Deux sont notamment très attendues puisqu’elles sont directement liées à la crise du coronavirus et l’épidémie de Covid-19. Ainsi, cette version du système d’exploitation intégrera l’API de « contact tracing » mise au point par Apple et Google. Les iPhone seront donc compatibles avec toutes les applications qui s’appuieront sur ce système, et on sait déjà que la France n’en fera pas partie puisque le gouvernement a décidé, avec StopCovid, de développer son propre système de suivi de la population.

L’autre nouveauté, ce sera la possibilité de déverrouiller plus facilement son iPhone lorsqu’on porte un masque. Même s’il existe quelques tutos pour apprendre à Face ID à enregistrer et détecter un visage qui porte un masque, Apple a donc décidé d’adapter son procédé biométrique à la...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !