Un nouveau rapport publié par Kaspersky fait état d'une douzaine de groupes de pirates qui ont développé des outils spécifiquement pour cibler des serveurs sous Linux. Avec cette menace grandissante, la firme donne des conseils aux administrateurs pour sécuriser leur réseau.
Les serveurs sous Linux, prochaines cibles des pirates

Tandis que les ordinateurs individuels sont ciblés en masse par des malwares, des outils de plus en plus sophistiqués visent les serveurs. Kaspersky, firme russe spécialisée dans la cybersécurité, vient de publier un nouveau rapport soulignant le nombre croissant d’attaques ciblées contre le système d’exploitation Linux.

De plus en plus de réseaux sont construits autour de serveurs sous Linux, réputés pour avoir une meilleure sécurité. Toutefois, leur popularité croissante en fait des cibles de choix pour les pirates. Le nombre reste faible comparé aux menaces sur les autres systèmes comme Windows, mais leur importance stratégique rend la menace beaucoup plus significative. Un seul serveur compromis suffit à donner accès à tout le réseau d’une entreprise, et souvent à de nombreux ordinateurs individuels sous Windows ou macOS.

Plus d’une douzaine de groupes ciblent les serveurs Linux

Un nombre croissant de groupes utilisent des attaques ciblées,...

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant