
Ce mercredi, une ambiance estivale se fera sentir dans certains territoires français. En effet, le thermomètre montera jusqu’à 28 degrés ! Retrouvez les 34 départements dans lesquels le soleil brillera.
Les applications les plus connues sur le sujet sont Valise & Bagages lite (Android) ou PackPoint (iOS). Ces apps établissent une liste sur mesure pour remplir vos bagages en fonction du sexe, de la météo, du lieu de vacances, de la durée du séjour, des activités pratiquées et même selon la présence, ou non, d’une machine à laver. Valise & Bagages lite permet même de connaître le poids exact de son sac au fur et à mesure. Pratique pour éviter les excédents. La dernière des applis du genre se nomme Globelister. C'est un jeune étudiant caennais qui l'a imaginée. La start-up permet de lister les incontournables nécessaires aux voyageurs selon leurs critères. Le petit plus, c'est que les listes initiales sont enrichies par les inventaires des autres utilisateurs, grâce à un fonctionnement qui permet le suivi des "globelisters" les plus influents.
Fofly a été imaginé pour les phobiques de l'avion. Il leur donne des conseils avisés, basés sur des méthodes élaborées par un psychologue pour maîtriser la peur de l'avion, depuis leur domicile jusqu’à l’atterrissage. Ils peuvent télécharger une playlist relaxante élaborée spécialement pour l'application.
Pour se mettre à l’abri des mauvais comptes entre amis et ainsi éviter les tensions au retour des vacances, Tricount est idéal pour répartir ce que chacun doit à l'autre. Il suffit pour cela de rentrer dans les bases de données les noms de chaque voyageur et à chaque paiement, la régulation se fait naturellement. Dans le même style, il y a Les Bons comptes.
Le soleil devrait être bien présent cet été et il sera utile d’avoir à portée de main quelques applis pour le contrer et s'en protéger. SoleilRisk permet de vous géolocaliser et de donner en temps réel la météo, l'indice UV à appliquer et le temps d'exposition à ne pas dépasser, grâce à un minuteur intégré. PlagesTV vous aidera à localiser plages et criques françaises, en connaître les caractéristiques et les visualiser avant d’y poser votre serviette.
Où sont les toilettes répertorie 130 000 cuvettes à travers le monde. A ajouter sur vos smartphones, Anti Mosquito, un répulsif sonore antimoustique qui promet de chasser les vilains insectes grâce à une haute fréquence à peine audible pour l’homme.
WiFi Finder calme les nerfs des accrocs au réseau. L'application détecte les lieux connectés dans 144 pays. Utile dans bien des cas, Wi-fi Finder indique la direction, l'intensité ou le nom du réseaux et permet également d'ajouter des endroits non répertoriés afin de compléter la base de données. Entièrement gratuit, Wi-fi Finder est disponible sous forme d'application pour vos smartphones qu'ils soient sous iOS ou sous Android.
Il y a deux applications de cartographie qui valent vraiment le coup en mode hors-connexion. Il s'agit de MAPS.ME et de HERE WeGo. Ces deux applications permettent de télécharger des régions, départements ou les cartes de certains pays gratuitement. La prise en main est facile et il n'y a rien à reprocher aux fonctionnalités. Sachez juste que si vous partez en Asie, il est préférable de choisir MAPS.ME car HERE WeGo ne fonctionne pas partout.
L'application Genius est idéale pour cela. En plus de détecter les chansons que vous écoutez et de vous donner les paroles, elle est aussi la plus grande source participative d’explications de textes et de paroles de chansons du monde. Nom des interprètes, du producteur, visuel de la pochette et contexte de l’enregistrement font aussi partie de l'appplication. Pour les paroles, elles sont les bonnes (ce qui n'est pas toujours le cas) et c'est tout à fait lisible. D’après les auteurs de l’appli, les artistes participent eux-mêmes aux textes donnant des détails parfois secrets sur la chanson.