Pour la première fois, OnePlus sort deux mobiles simultanément. Plus que le nouveau OnePlus 7, c'est sa déclinaison Pro qui attire l'attention. Futura fait les présentations de ce smartphone premium au prix contenu.
Le OnePlus 7 Pro créé l'événement
Publicité

Attendus depuis des semaines, le OnePlus 7 et sa version Pro viennent tout juste d’être dévoilés. Le premier reprend globalement les attributs extérieurs du OnePlus 6T avec en plus le puissant processeur Qualcomm Snapdragon 855, 6 ou 8 Go de mémoire vive, 128 ou 256 Go de stockage, ainsi qu'une mémoire UFS 3.0 très rapide et économe en énergie. Son module photo à l’arrière passe à 48 mégapixels (f/1,7) avec un capteur de 5 mégapixels (f/2,4) pour la profondeur de champ. Ce OnePlus 7 est vendu au même tarif que son prédécesseur (559 euros). Il sera disponible le 4 juin.

Publicité

C’est surtout la version Pro qui marque la véritable révolution de cette sortie. OnePlus a toujours positionné ses mobiles pour qu’ils se frottent aux smartphones Premium avec un prix modéré. Avec ce OnePlus 7 Pro, c’est une véritable montée en gamme sur ce segment qui est visée. L’écran de 6,67 pouces est étendu sur près de 90 % de la surface du mobile, avec des bordures...