Xiaomi tenait son show d'automne à Madrid, et le fabricant chinois a frappé fort avec, d'abord, le premier smartphone équipé d'un objectif photo de 108 millions de pixels, mais aussi avec le lancement d'un modèle au rapport qualité-prix imbattable, le Redmi Note 8T.
Le Mi Note 10, le premier smartphone avec un capteur de 108 millions de pixels

Ce mercredi 6 novembre, le constructeur chinois Xiaomi a tenu une conférence à Madrid afin de lancer ses nouveaux produits en Europe. Il en a notamment profité pour dévoiler ses nouveaux smartphones Mi Note 10 et Mi Note 10 Pro, deux appareils proposés à un tarif plutôt haut de gamme arborant un quintuple module photo. Il s’agit de la version européenne du Mi CC9 Pro lancé en Chine la veille.

Les deux appareils embarquent un écran de 6,47 pouces Super Amoled FHD+ (2.340 x 1.080 pixels), ainsi que 6 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage pour le Mi Note 10 contre 8 Go de RAM et 256 Go de stockage pour le Mi Note 10 Pro. La plus grande surprise est sans doute le choix du processeur : plutôt que de choisir le SoC haut de gamme Snapdragon 855, Xiaomi a opté pour le Snapdragon 730G, une version du Snapdragon 730 légèrement optimisée pour les jeux. Les deux appareils disposent également d’une prise mini-jack 3,5 mm, d’une double nano SIM (mais pas de microSD),...