Lamborghini est sur le point de valider le développement d'une grande routière quatre portes 100 % électrique pour 2025. Elle pourrait utiliser la technologie des supercondensateurs de la supercar hybride Sián.
La première Lamborghini électrique pourrait être une GT quatre portes

Après l’Huracán, l’Aventador et le SUV Urus, Lamborghini songe fortement à ajouter un quatrième modèle à sa gamme. Et d’après Autocar, il y a de fortes chances qu’il s’agisse d’une GT quatre portes à propulsion électrique, ce qui serait une première pour la marque italienne. Le site britannique s’est entretenu avec Maurizio Reggiani, le directeur de la recherche et développement de Lamborghini, qui a indiqué que le projet d’une 2+2 électrique était sur le point d’obtenir le feu vert pour entamer son développement en vue d’un lancement à l’horizon 2025.

L’ingénieur a précisé que cette future Lambo 100 % électrique sera conçue sur l’une des plateformes du groupe Volkswagen (auquel appartient Lamborghini) et ce, afin de réduire le délai et le coût de développement. Pour ce projet, la firme de Sant'Agata pourrait profiter de l’une des deux plateformes électriques dont dispose le groupe Volkswagen : l’architecture J1 sur laquelle...