Roberto Escobar affirme avoir reçu des menaces de mort à cause d'une faille de sécurité dans son iPhone X. Selon lui, une personne malveillante a retrouvé son adresse personnelle grâce à un appel FaceTime, et il réclame pas moins de 2.6 milliards de dollars à Apple. Le tout en vendant lui-même des… iPhone !
iPhone piraté : le frère de Pablo Escobar réclame 2.6 milliards de dollars à Apple

En décembre dernier, nous vous racontions la dernière idée en date de Roberto Escobar, frère de Pablo, et ancien haut dirigeant du cartel de Medellin : commercialiser l’Escobar Fold 1, un smartphone pliable dans la veine des Galaxy Fold et le Mate X, mais beaucoup moins cher. A l’époque, il expliquait au passage qu’il allait porter plainte contre Apple car la firme à la pomme arnaque les consommateurs avec ses prix élevés.

Finalement, il est passé à l’acte. Sauf que sa plainte ne repose pas sur les tarifs Apple mais sur la sécurité des iPhone. Selon TMZ, le septuagénaire réclame ainsi 2.6 milliards de dollars à Apple car une personne malveillante a trouvé son adresse personnelle via un appel FaceTime effectuée avec un iPhone X, et lui a envoyé une lettre avec des menaces de mort. Selon lui, son smartphone a été piraté et la responsabilité en incombe à Apple.

Escobar vend aussi des... iPhone

Dans la plainte, Roberto Escobar explique que le vendeur lui...