Si rien n'est indispensable en soit, de nombreux objets connectés pourraient bien vous devenir très utiles lors de vos vacances. Planet.fr vous en conseille quelques-uns. 
©X-Moove
Sommaire

Le Google Wi-Fi

Google a eu la bonne idée de se réveiller juste avant les vacances. L'entreprise américaine va mettre un petit coup de boost à la connexion Wi-Fi des Français. Pour cela, la firme américaine amène dans ses valises un outil qui a déjà fait ses preuves aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni. Son routeur utilise la technologie ultra performante du maillage. Pour être concret, avec Google Wi-Fi, nul besoin d’utiliser un amplificateur chez vous, pour que le signal arrive dans toutes les pièces. Un seul boîtier suffit pour couvrir une surface de 140m².

La batterie externe

Du cadeau d'arbre de noël de votre entreprise à celui de votre banque pour avoir été fidèle, la batterie externe est l'objet connecté le plus en vue de cette année 2017. Mais de là à savoir laquelle est vraiment performante et la plus adaptée à votre utilisation, c'est une autre histoire. Difficile de faire un choix dans cet océan de propositions. Le premier conseil que l'on peut pourrait vous donner, c'est de ne pas acheter la moins chère. Vous aurez la Power bank que vous méritez, c'est à dire faible en autonomie, peu puissante, et pas adaptée à toutes les charges.

Cela ne signifie pas pour autant que vous deviez vous ruiner. L'important, c'est d'avoir une bonne vitesse de charge, car si vous êtes dans le besoin, c'est la seule chose qui va compter à vos yeux. Exprimée en ampères (de 1A à 3A, selon les batteries), cette intensité peut faire gagner un temps précieux lors de la recharge de son smartphone ou de sa tablette. Prenez au moins une 2A. Ensuite, le choix reste large donc on vous conseille, parce que nous sommes un peu chauvins, d'acheter français : la seule marque hexagonale, c'est X-Moove. Pour cet été, il existe aussi des chargeurs externes fonctionnant à l’énergie solaire, comme le Sun Charge (75 euros) de la start-up française Otonohm.

La valise connectée

Après les indispensables, on passe à l'insolite. L'objet indispensable pour partir en vacances, c'est la valise. Sauf si on part à l'aventure. La valise connectée BlueSmart est vraiment hyper pratique. Robuste, aux normes (dimensions aéroportuaires autorisées pour les cabines) et jolie, vous pouvez la débloquer avec une clé ou grâce à l’application dédiée. Vous aurez aussi la possibilité d'utiliser ses ports USB pour recharger vos périphériques. Mais le must, c'est qu'elle dispose d’un système de géolocalisation, mais aussi d’un système de pesée automatique. Seul hic : son prix. Le modèle classique est actuellement vendu à environ 300 euros.

Le bracelet anti-coup de soleil

Le bracelet connecté SunFriend vous permet de savoir en temps réel si vous avez abusé du soleil dans la journée grâce à des capteurs discrets en contact avec la peau. Si tel est le cas, une petite LED se met à clignoter. Vous feriez bien alors de rentrer à la maison ! Cela ne veut bien sûr pas dire que vous ne deviez pas vous badigeonner de crème solaire. Le bracelet connecté est disponible en orange, vert, bleu, gris et noir sur le site SunFriend. Comptez environ 20 euros.

Une lampe torche multitâche

Financée en 2015 sur Kickstarter avec plus de 100.000 dollars reçus de la part des internautes, Fogo est sans doute l’accessoire indispensable pour un voyage aventurier. Cette lampe torche est un véritable couteau suisse. En plus d’éclairer, elle fait aussi GPS, podomètre, boussole numérique et même talkie-walkie numérique. Avec sa batterie de secours de 6800 mAh, vos appareils connectés ne risquent rien grâce au port USB. La lumière s’ajuste automatiquement en fonction des conditions extérieures. Vous pouvez dès à présent commander la lampe. Comptez 299 dollars pour un temps limité, le prix sera ensuite de 345 dollars. 

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.