Des chercheurs italiens en paranormal ont mis au point un appareil à destination du grand public permettant de détecter les fantômes. 

Ils y a ceux qui y croient et ceux qui n’y croient pas. Pour les premiers, une petite révolution technologique pourrait vous aider à détecter les fantômes. Un boîtier, baptisé "GhostArk", mis au point par des chercheurs italiens, permettrait en effet de déceler les âmes perdues. "Une 'ghost box' intégrée permet de scanner les fréquences radiophoniques. Il sera ainsi possible d'enregistrer un phénomène de voix électronique, un message de provenance inconnue et imperceptible à l'oreille humaine", rapporte le quotidien gratuit Metronews.

A l’origine du concept, la bande de chercheurs en paranormal souhaite rendre la chasse aux fantômes "facile et accessible à tous". Et ils sont sûrs de leurs résultats. Statistiques à l’appui, les spécialistes disent par exemple avoir détecté la présence de fantômes à hauteur de 57% sur la place Saint-Marc, à Venise. "Entre les deux colonnes, au centre de la place. Exactement où des exécutions avaient lieu dans le temps", assurent-ils.

199 dollars 

Publicité
L’appareil peut déjà être commandé sur le site internet consacré à l’objet et sera envoyé aux acheteurs l’été prochain. Son prix est pour le moment de 199 dollars, soit environ 175 euros. Si vous y croyez, vous savez désormais quoi vous procurer.

En vidéo sur le même thème - Ghostime : ils communiquent avec les fantômes 

mots-clés : Fantômes, Venise

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet