Le constructeur américain General Motors est venu au CES 2021 avec deux concepts sous la marque Cadillac : une navette autonome et un taxi volant monoplace.
General Motors dévoile une voiture autonome et un taxi volant

General Motors a créé la surprise au CES 2021 en dévoilant deux concepts audacieux de voiture autonome et de taxi volant siglés Cadillac. Signe de l’importance que revêt le salon high tech pour le géant de l’automobile et vice-versa, c’est Mary Barra, la patronne de GM qui a prononcé le discours d’ouverture du Consumer Electronics Show. Elle a livré sa vision de l’avenir de la mobilité électrique.

Et parmi les pistes auxquelles réfléchit le constructeur multimarques figurent donc la voiture autonome et le transport aérien individuel sur de courtes distances. Commençons par le concept Cadillac Halo qui se présente comme un « salon mobile » à la fois cosy et luxueux. Cette voiture autonome électrique ressemble à une navette sans chauffeur dont l’habitacle organisé comme un immense canapé semi-circulaire invite à la détente. A l’extérieur, les lignes évoquent le style Cadillac avec l’imposante calandre en forme de proue.

Une « interface...

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !