Tous les lundis, Futura vous propose un nouveau rendez-vous autour de l'emploi. En accord avec notre ligne éditoriale, nous décrypterons les offres d'emplois et le marché du travail dans les domaines de la technologie et du numérique, de la science et la recherche fondamentale ou appliquée ainsi que l'environnement. Dans ce premier article, nous listerons les dix métiers incontournables de l'informatique et du numérique en 2020 selon le réseau social professionnel LinkedIn.
Futura Emploi : les 10 métiers Tech incontournables de 2020

Pour réaliser son enquête, LinkedIn s’est basé sur les données de ses membres dont le profil est public et qui affiche un poste à temps plein en France. Puis, le taux de recrutement et de croissance annuel pour chaque métier a été calculé entre 2015 et 2019 afin d’identifier les métiers les plus attractifs. Les trois secteurs où la demande est la plus forte sont les technologies de l’information, l’informatique et les métiers d’internet.

Ingénieur en intelligence artificielle

Les statistiques de LinkedIn montrent que le nombre de métiers liés à l’intelligence artificielle a été multiplié par 16 au cours des quatre dernières années. Les activités sont diverses pour un ingénieur en intelligence artificielle : de l’installation d’un chabot, à la conception du système de navigation d’une voiture autonome. Son rôle est de concevoir des programmes informatiques qui reproduisent des tâches et des raisonnements gérés par l’Homme. Il...