Marre que vos amis piquent vos frites lorsque vous mangez à McDonald's ? La direction canadienne du groupe de fast-food américain a peut-être trouvé la solution en créant une application pour smartphones permettant de vous alerter dès qu'un de vos proches s'approche un peu trop près de vos frites. 
© Site internet McDonald’s Canada

"Le vol des frites, c’est du passé !". La direction canadienne de l’enseigne de fast-food McDonald’s est claire. Elle a enfin trouvé la solution pour lutter contre les nombreux vols de frites entre amis ou familles dans ses restaurants. Avec son application "Fry Defender", elle propose en effet à ses clients d’être alertés dès qu’une personne malintentionnée s’approche un peu trop près des frites.

"Faites de pommes de terre de qualité supérieure cultivées au Canada, nos frites de renommée mondiale sont un objet de convoitise. Mais soyez tranquilles : 'Fry Defender' protégera vos frites des voleurs sous tous leurs atours – mamans, frérots, écureuils, ennemis ou amis", explique l’enseigne de fast-food.

Le coupable pris en photo

Une bonne blague qui a tout de même pris la forme d’une application téléchargeable sur les plateformes "Apple Store" et "Google Play". L’application permet de détecter les mouvements auprès de votre cornet de frites et vous avertit dès que quelqu’un s’apprête à les piquer. Et les fonctionnalités vont encore plus loin puisque le coupable sera pris en photo pour une possible publication de l'acte malveillant sur les réseaux sociaux. 

Le coup de com’ du groupe ne s’arrête pas là puisqu’un Tumblr a également été mis en ligne pour revenir sur l’histoire des vols de frites. On apprend ainsi qu’en 1967, un certain Denis S. tentait de voler des frites à un ami avant de se faire finalement attraper par un enfant qui le surveillait de près. Si après tout ça vous n’avez pas envie de frites...  

En vidéo sur le même thème : Des smartphones qui servent à tout