Le dimanche 21 juin, pour célébrer la Fête de la musique, le musicien français va donner un concert depuis son studio d'enregistrement retransmis à travers le monde en réalité virtuelle pour une immersion totale. C'est la première fois que ce type d'expérience s'effectuera en direct.
Fête de la musique : Jean-Michel Jarre donnera le premier concert live en réalité virtuelle

Il y a deux mois, en plein confinement, le rappeur Travis Scott réunissait près de 30 millions de « spectateurs » pour un concert virtuel donné sur… le jeu en ligne Fortnite. Une performance qui a donné des idées à d’autres artistes et musiciens, et dimanche, c’est Jean-Michel Jarre qui se produira « virtuellement » à travers la Planète pour la Fête de la musique.

Aujourd’hui âgé de 71 ans, le musicien français a toujours vu les choses en grand, voire en très grand, et on se souvient qu’il avait attiré 1,5 million de spectateurs à Houston, ou 800.000 à Lyon. Toujours à la pointe de la technologie dans la création et sa diffusion, il a choisi de s’associer à la start-up française VRrOOm pour créer le premier concert en réalité virtuelle. Ce n’est pas Jean-Michel Jarre qui sera aux claviers et aux machines, mais son avatar.

Une première pour un événement en direct

Le dimanche 21 juin, à partir de 21h, le spectacle « Alone Together »...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >