C'est l'objectif, du moins virtuel, du réseau social américain pour vous faire rencontrer des gens et voyager sans avoir à vous déplacer. Explications.  
©Getty Images

La téléportation est-elle pour bientôt ? C’est en tout cas le pari que vient de se lancer Facebook, qui imagine téléporter ses utilisateurs d’ici une dizaine d’années, en 2025. Mais pas comme vous l’imaginez.

Le réseau social américain va en effet plancher sur un système de téléportation… virtuel. Grâce à l’Oculus Rift, un système informatique de réalité virtuelle, le site souhaite ainsi permettre aux internautes de voyager et rencontrer des personnes sans qu’ils n'aient besoin de sortir de chez eux.

Inventer son propre monde

"Facebook veut construire un appareil qui vous permettra d'être où vous voulez, avec n'importe qui, sans se soucier des frontières géographiques", a expliqué Mike Schroepfer, responsable des technologies du réseau social, lors d'une conférence de presse relayée par le site Business Insider, reprise par ZDNet.

Si cela paraît inimaginable, le système Oculus Rift, qui appartient au groupe Facebook, laisse entrevoir de nombreuses possibilités. "Facebook aura tout de même trois défis majeurs à relever : créer un environnement nouveau - ce sur quoi la startup aurait déjà bien avancé -, permettre aux utilisateurs de se voir mais aussi d'interagir avec les autres dans cet environnement virtuel, et enfin, offrir à ceux-ci la possibilité d'inventer leur propre monde...", précise 20 Minutes. Un pari réalisable ? 

En vidéo sur le même thème - Facebook teste d’autres boutons que "like" 

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.