Le réseau social américain étudie la possibilité d’ajouter une nouvelle fonction aux utilisateurs de Facebook permettant de reconnaître s’ils sont ivres et, le cas échéant, de les prévenir qu’ils s’apprêtent à publier une photo qui pourrait devenir compromettante. 

Avec le développement des nouvelles technologies, un lendemain de soirée difficile s’accompagne de plus en plus souvent de photos que vous n’aimeriez peut-être pas voir être publiées sur les réseaux sociaux. Pour en finir, Facebook a probablement trouvé la solution.

Un chercheur du département de l’intelligence artificielle du groupe américain, Yann LeCun, a en effet indiqué souhaiter vouloir développer une application permettant à Facebook de reconnaître si l’utilisateur qui poste un selfie était ivre au moment où a été prise la photo.

Amélioration de la qualité des photographies

Interrogé par le site américain Wired, le chercheur précise que l’application proposerait ainsi un message d’alerte à l’internaute avant la publication : "Euh, ça va être affiché publiquement. Etes-vous sûr de vouloir que votre patron et votre mère voient ça ?".

Publicité
La nouveauté consistera également à vous prévenir lorsque qu’une personne que vous ne connaissez pas publie une photo de vous sans votre accord préalable. Et l’intérêt de l’application ne se limitera pas seulement à ces deux fonctions mais servira aussi à améliorer la qualité des photographies postées, avec des paramètres permettant notamment d’améliorer la luminosité. Une fonction qui ne devrait toutefois être présente que sur smartphone.

En vidéo sur le même thème : Le test de Facebook "Home" 

mots-clés : Facebook, Photo, Alcool

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet