![“Je ne suis pas folle ou niaise”, Anne réagit au reportage de Sept à huit sur son histoire avec le faux Brad Pitt](/files/styles/pano_m/public/images/article/5/5/5/2976555/vignette-focus.jpg?itok=nB0lRyn1)
Suite à la diffusion du Sept à Huit de ce dimanche 12 janvier 2025 sur TF1, Anne subit une vague de cyberharcèlement. Elle s’est exprimée suite à l’émission, qui a depuis été supprimée du replay de la...
Las de voir les publications des personnes dont vous vous préoccupez le moins sur Facebook ? Le réseau social a trouvé la solution et va changer ses algorithmes afin de donner plus de place à l’activité de vos vrais amis dans votre fil d’actualité.
Cette nouveauté vise ainsi "à garantir que les contenus postés directement par les amis dont vous vous souciez, comme des photos, des vidéos, des mises à jour de statuts ou des liens, soient plus haut dans le fil d’actualité, de manière à ce que vous risquiez moins de les manquer", précise Facebook mardi, sur son blog.
Cela sera rendu possible en analysant de près les clics et interactions des utilisateurs. Le réseau pourra alors définir l’identité de vos amis les plus proches en s’appuyant sur le nombre de visites ou "j'aime" sur les murs et/ou publications de vos contacts.
Les commentaires que vos amis pourront faire sur des publications de contacts que vous ne connaissez pas ou sur des pages de médias seront moins exposés, tandis qu’apparaitront plus souvent leurs photos et publications.
Un changement positif pour les utilisateurs anonymes mais beaucoup moins apprécié des médias. "Ces changements pourraient réduire les visites sur les sites de journaux quand des liens vers leurs articles sont partagés et commentés sur Facebook", explique le site lesechos.fr.
En vidéo sur le même thème - Facebook : vers un contrôle total des données ?
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.fr .
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.