Pour succéder aux imposants casques Oculus, Facebook travaille sur des lunettes ultra-légères de réalité virtuelle. Une vraie prouesse technologique réalisée grâce à une lentille holographique.
Facebook dévoile son étonnant projet de lunettes de réalité virtuelle

C’est dans le cadre de la conférence virtuelle Siggraph que Facebook a dévoilé ses travaux les plus récents en matière de réalité virtuelle. L’objectif est clair : abandonner progressivement les imposants casques Oculus pour passer à des modèles beaucoup plus proches de lunettes classiques.

Les équipes du Facebook Reality Labs ont ainsi présenté une monture, certes imposante, mais bien plus pratique que ce que l'on voit actuellement dans le secteur de la réalité virtuelle. Pour preuve, ces lunettes pèsent environ 18 grammes. C’est 30 fois moins qu’un casque Oculus ! Et dans sa présentation, Facebook annonce qu’il sera possible, à terme, de descendre sous les 7 grammes.

Une lentille de 9 mm d'épaisseur

Pour parvenir à un tel degré de miniaturisation, Facebook a abandonné les habituelles lentilles réfractives pour une lentille holographique, couplée au pliage optique basé sur la polarisation. Il s’agit d’un film fin et plat pour atteindre une...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé