Une nouvelle étude de Microsoft annonce que le navigateur Edge est plus économe que ses concurrents. Faisons le point.
IllustrationIstock

Edge, Chrome ou Firefox : la bataille de l’économie d’énergie

L’autonomie, un critère clé !Que l’on soit en déplacement ou que l’on parte en voyage, en train ou en avion, il est toujours agréable de pouvoir regarder un film ou des vidéos sur son ordinateur portable ou sa tablette, sans interruption.

Mais quel navigateur est le moins gourmand en énergie ?Afin de contrer toutes les critiques négatives envers leur logiciel, les ingénieurs de Microsoft Edge, se sont penchés le sujet.Selon eux, leur navigateur (l’un des plus utilisés au monde car installé par défaut sur le système d’exploitation Windows) est le meilleur du marché.

Ils ont en effet observé des tests confirmant la "supériorité de leur programme sur ce segment", rapporte le site d’actualité Presse-citron.

A lire aussi :  Recharger son portable la nuit : bonne ou mauvaise idée ?

Edge, Chrome ou Firefox : Edge sacré champion en énergie

Pour mettre Edge à l’épreuve, les développeurs ont fait tourner une vidéo en plein écran jusqu’à ce que la batterie se vide complètement.

Conclusion ? Edge a tenu 16h02 durant, Firefox 8h16 et Chrome 12h53.Edge permettrait donc de gagner 24 % de temps d'utilisation par rapport à Chrome, et 94 % de plus que Mozilla Firefox !

Attention toutefois, car ces résultats peuvent varier en fonction de vos habitudes et de la version de votre navigateur.L’étude a en en effet été réalisée dans des conditions bien particulières, sous Edge 18, Firefox 63 et Chrome 69.

Voici les autres éléments qui ont été choisis pour mener à bien cette opération. Comme le précise le site spécialisé en technologies Comment ça marche, "les fonctionnalités de Bluetooth, le volume sonore et la géolocalisation ont été désactivés, et la luminosité de l'écran baissée de moitié."Autant d’éléments qui peuvent faire varier les statistiques obtenues.

Comparez les meilleures offres de mutuelles senior (contenu sponsorisé)

Vidéo : Un logiciel userait les batteries de vos smartphones_

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.