Utilisateurs de Gmail, vos envois de courriels seront désormais beaucoup plus simples. Une nouvelle fonctionnalité vous sera en effet tout particulièrement utile pour effectuer un récapitulatif.

Insérer des e-mails dans les pièces jointes d’autres e-mails, au lieu de les transférer : voici la nouvelle fonctionnalité mise en place par Gmail. Google pense en effet que cela est bien pratique dans certains cas, rapporte le site d’actualités Presse citron.

Si en réalité, il est d’ores et déjà possible de télécharger un e-mail puis de l’uploader via les pièces jointes, la manipulation sera à présent beaucoup plus simple. L’étape du téléchargement n’est plus nécessaire et cela permet de gagner de précieuses secondes, voire minutes, note le site spécialisé Phonandroid.

Gmail : comment insérer un e-mail en PJ d’un autre e-mail ?

Pour insérer un e-mail dans un autre e-mail, il vous faudra uniquement faire un glisser-déposer.Via votre boite de réception, vous aurez également la possibilité de sélectionner un groupe d’e-mails puis de les transférer sous forme de pièce jointe dans un nouveau message.

Gmail : comment insérer un e-mail en PJ d’un autre e-mail ?Capture Gmail

Comme l’assure Gmail, cette option, bien qu’anodine, a été réclamée par ses utilisateurs. Elle permettra aux utilisateurs de gagner énormément en productivité : "Nous avons entendu votre part que dans certaines situations, joindre des e-mails est plus logique que de transférer ceux-ci dans des messages séparés liés au même sujet", indique la firme de Mountain View.

"L’envoi d’e-mails sous forme de pièce jointe vous permet de faire un e-mail récapitulatif à vos destinataires et de joindre l’ensemble des e-mails qui servent de support, que les destinataires peuvent ouvrir directement dans leur client de messagerie".

Toutefois, cette nouvelle n’est disponible que sur les ordinateurs. Lorsque le destinataire clique sur un e-mail en pièce jointe (format .eml), celui-ci s’ouvre dans une nouvelle fenêtre sur le navigateur.

L’option sera déployée dès ce mois-ci et progressivement jusqu’en janvier 2020.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.