Un simple émoji peut hélas devenir un signe haineux et une insulte. C'est le sort réservé au signe « OK » pourtant inoffensif. Plus léger mais plus gênant, cet iPhone bloqué à cause d'un lifting. Drôle de tech vous dévoile aussi les records de Mario Kart qui frôle déjà les 100 millions de téléchargements, et comment Instagram lutte contre le cyberharcèlement.
Drôle de tech : un émoji insultant malgré lui, Mario Kart bat des records et un lifting trop poussé

Notre rendez-vous hebdomadaire vous propose un regard décalé sur l'actualité des nouvelles technologies. Le parti est de vous divertir, de vous surprendre et de vous faire rêver... ou soupirer.

Le geste « ok » considéré comme un symbole haineux

Il est utilisé pour dire que tout va bien, notamment en plongée, ou pour jouer au « jeu du rond », mais il est aussi un symbole répandu parmi les suprémacistes blancs : le geste « ok » vient ainsi d’entrer dans une liste de symboles considérés comme haineux établie par l’ADL (association américaine de lutte contre l’antisémitisme).

Pourquoi ce geste ? Les trois doigts en l’air représenteraient le « w » de « white », les deux autres formant le « p » de « power » avec le poignet. Une signification popularisée par un « hoax » du forum 4chan, qui l’aurait créé pour piéger un maximum de gens – comme avec le lait, qui serait lui aussi un symbole suprémaciste, ou les applaudissements...

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant