Escobar et Kalashnikov sont des noms tristement célèbres, mais ils peuvent aussi s'inviter dans l'actualité insolite. Cette semaine, le frère de Pablo a lancé son smartphone à écran pliable, tandis que le fabricant russe a dévoilé une moto électrique. Aux États-Unis, la police de Los Angeles s'est dotée d'une nouvelle arme justement : le lasso du futur. Beaucoup plus futile en cette fin de décennie, le retour de la mythique molette Apple grâce à une application. C'est bluffant.
Drôle de tech : le retour de la molette chez Apple, un smartphone Escobar et une Kalash qui roule

Notre rendez-vous hebdomadaire vous propose un regard décalé sur l'actualité des nouvelles technologies. Le parti pris est de vous divertir, de vous surprendre et de vous faire rêver... ou soupirer.

L’entreprise Kalashnikov fabrique aussi des motos

Vous ne le saviez peut-être pas mais l’entreprise russe Kalashnikov, connue évidemment pour ses armes, travaille depuis quelques années sur le développement de véhicules électriques. Le dernier modèle en date est une moto de type café racer, ce style populaire dans les années 1960 avec son design sportif rétro et son guidon bas. On est loin de l’arme de guerre avec une pointe de vitesse à 100 km/h et 100 kilomètres d’autonomie.

Avec 100 kilomètres d'autonomie, cette moto électrique n'a pas prévu de vous emmener bien loin. © Redline5036

Le retour de l'amie molette

Cette vidéo fera forcément sourire ceux qui ont possédé et chéri leur iPod dans les années 2000 : Elvin Hu, étudiant new-yorkais en école de...