Le Covid-19 continue de rythmer l'actualité « techno » et cette semaine, un robot fait son apparition dans un hôpital américain pour aider le personnel soignant. Pour ceux qui utilisent Zoom au quotidien, un logiciel leur permet de prendre l'apparence d'une célébrité et l'effet est garanti ! Si vous avez du temps devant vous, un internaute propose un mode d'emploi pour fabriquer sa propre console de jeu Switch. Quant à Apple, il lance un nouveau produit à 849 euros. Des roulettes..
Drôle de tech : des robots pour aider les soignants, une Switch maison et des roulettes Apple hors de prix

Notre rendez-vous hebdomadaire vous propose un regard décalé sur l'actualité des nouvelles technologies. Le parti pris est de vous divertir, de vous surprendre et de vous faire rêver... ou soupirer.

Un robot-chien auprès du personnel soignant

Désormais bien connu, le robot-chien Spot est devenu docteur depuis le début de l’épidémie. La quadrupède de Boston Dynamics accompagne le personnel médical du Brigham and Women's Hospital de Boston. L’objectif est de réduire l'exposition des médecins et du personnel soignant, voire de prendre leur relais auprès des malades. En l’occurrence, Spot est équipé d'un iPad et d'une radio qui permet au personnel hospitalier de communiquer avec les patients qui entrent à l’hôpital pour les premiers diagnostics. Une sorte de télémédecine qui soulage le personnel, mais ce n’est pas tout puisque l’objectif est aussi de l’intégrer aux équipes de nettoyage pour désinfecter les surfaces dans les hôpitaux mais aussi...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !