De la réalité virtuelle pour oublier les douleurs d'un accouchement, mais aussi de la réalité augmentée pour accrocher sa musique aux murs.. Cette semaine, Drôle de tech met un casque sur sa tête, sans oublier bien sûr de promener son dernier robot, qui joue au foot dans les feuilles d'automne.
Drôle de tech : des robots footballeurs, un accouchement sans douleur et de la musique dans les murs

Notre rendez-vous hebdomadaire vous propose un regard décalé sur l'actualité des nouvelles technologies. Le parti pris est de vous divertir, de vous surprendre et de vous faire rêver... ou soupirer.

Un générateur d’excuses en cas de faille de sécurité

Pas une journée sans qu'on apprenne qu'une faille de sécurité a frappé un éditeur de logiciels ou d'applications, ou pire l'administration ou une banque. À chaque découverte d'une brèche, rien n’est plus vague et laconique que les excuses d’une entreprise après une intrusion dans son système de sécurité. C’est de cela que se moque le site Why the fuck was I breached, un générateur d’excuses parodiques pensé par Reflare… une entreprise de cybersécurité.

Un groupe de chiens-robots s’amuse dans les feuilles mortes

Le MIT impressionne – ou effraie – de plus en plus avec ses robots. Prenez ces Mini-Cheetah, quadrupèdes de 9 kilogrammes télécommandés, qui ressemblent tout bonnement à des...

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant