La start-up alsacienne Spinali Design a inventé des gants traités au dioxyde de titane qui éliminent les bactéries et virus à la lumière du soleil ou d'une lampe UV. Une solution pratique pour tous ceux qui manipulent beaucoup d'objets ou qui empruntent les transports en commun.
Des gants anti-coronavirus qui se désinfectent en 30 secondes

Lavez-vous les mains plusieurs fois par jour et dès que vous touchez des objets possiblement contaminés. La consigne est déjà difficilement applicable pour tout un chacun et vire à l’enfer pour les professionnels qui manipulent des objets toute la journée, comme les policiers devant vérifier les pièces d’identité, les commerçants qui échangent des pièces de monnaie et bien entendu les soignants dans les maisons de retraite ou les hôpitaux. Entre le gel hydroalcoolique qui dessèche la peau et les gants jetables qui génèrent un gaspillage monumental, aucune solution n’est idéale.

Désinfectés à vitesse éclair sous la lumière naturelle ou artificielle

La start-up alsacienne Spinali Design apporte aujourd’hui une réponse pratique, avec des gants qui se désinfectent naturellement sans lavage ni produit toxique. Les gants sont fabriqués en tissu traité avec du dioxyde de titane, un catalyseur qui accélère la destruction des agents pathogènes par les...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !