La Bibliothèque nationale de France met à disposition des internautes sur l’iBooks Store d’Apple de nombreux livres classiques pour promouvoir la culture française.  

Bonne nouvelle pour les amoureux de littérature. La Bibliothèque nationale de France (BNF) a annoncé il y a quelques jours qu’elle a mis à disposition depuis le 15 décembre sur l'iBooks Store d’Apple de très nombreux livres afin de "faire rayonner le patrimoine culturel français".

"On lira toujours avec plaisir Maupassant, Musset ou Hugo, mais la collection permettra par exemple de découvrir de grands romans populaires oubliés, comme 'La dent du rat' d’Auguste Poitevin ou Escal-Vigor de Georges Ekhoud, et pourquoi pas également les 'Recherches sur les substances radioactives' de Marie Curie", explique la BNF dans un communiqué.

De 0 à 1,49 euro

Publicité
100 premiers titres, disponibles sous le nom de Collection XIX, devaient ainsi paraître dès le 15 décembre, avec ensuite des nouvelles oeuvres chaque mois. Des ouvrages pour nombre d’entre eux gratuits, les autres pouvant coûter jusqu’à 1,49 euro.

Vous trouverez ainsi gratuitement "La vie errante" de Guy de Maupassant ou "Correspondance" d’Alfred de Musset et Léon Séché, tandis qu’il faudra payer 0,99 euro pour se procurer "Lettre d’un innocent" d’Alfred Dreyfus ou encore "Le dernier jour d’un condamné" de Victor Hugo.

Pour les découvrir, rendez-vous sur l’iBooks Store d’Apple. Il ne restera plus qu’à les télécharger pour les lire sur iPad ou iPhone.

mots-clés : Apple, Livres, Litterature

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet