Le gestionnaire de mots de passe Dashlane a dévoilé mardi une nouvelle fonctionnalité, "Password Changer", permettant à ses utilisateurs de modifier leurs différents mots de passe en un seul clic. 
©Getty Images

C’est une nouvelle fonctionnalité qui peut faciliter la vie des internautes. Le gestionnaire de mots de passe Dashlane a dévoilé mardi la fonctionnalité "Password Changer", permettant à ses utilisateurs de modifier leurs différents mots de passe en un seul clic et sans avoir à quitter l’application.

"Si l'authentification en deux étapes est activée sur l'un de ces sites, Dashlane demande simplement le second code, puis modifie le mot de passe comme prévu", précise le site Mac Generation. Tous les sites nécessitant des mots de passe ne sont pas encore pris en charge mais les internautes pourront tout de même l’utiliser pour leurs identifiants Facebook, Twitter, Amazon, Dropbox, Apple, Skype, Google… En tout, environ 70 applications sont présentes sur le gestionnaire de mots de passe.

Modification à intervalles réguliers

En plus de gérer les démarches pour changer vos mots de passe, Dashlane crée aussi des logins à forte sécurité susceptibles d’être utilisés par les internautes sans inspiration au moment de les modifier. Le "Password Changer" pourra également bientôt modifier à intervalles réguliers certains mots de passe selon l’envie de l’utilisateur.

Pour tenter cette nouvelle fonctionnalité, cliquez sur cette page

En vidéo sur le même thème : La vie secrète des mots de passe 

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.