Voyager à dos de dragon ou sur le monstre du Loch Ness pourrait vous prendre beaucoup moins de temps qu’en voiture ou à vélo.  

Les programmateurs de Google Maps, application qui permet notamment de trouver des itinéraires, ont eu l’ingénieuse idée de développer deux nouveaux modes de transport, comme le relève mardi le Huffington Post.

Ainsi, si vous souhaitez parcourir prochainement les routes britanniques, vous pourrez vous faire une idée de la durée d'un trajet d’une ville à l’autre à dos de dragon ou même sur le monstre du Loch Ness.

En plus de parcourir le pays de la manière la plus originale qui soit, vous iriez de surcroît beaucoup plus vite qu’avec un autre moyen de locomotion. "Si vous partez de Snowdon, la plus haute montagne du Pays de Galles, pour aller au parc national de Brecon Beacons (dans le sud du pays), cela vous prendra trois heures et demi en voiture, ou 32 minutes à dos de dragon", explique le site internet.

Des fonctionnalités cachées

Publicité
Ces nouvelles fonctionnalités ne sont toutefois pas si faciles à utiliser sur Google Maps. Avant de pouvoir calculer vos itinéraires de cette manière, il vous faudra en effet trouver l’Easter Egg (œuf de Pâques) grâce à un mot-clé. 

Et pour espérer réellement parcourir le pays sur le Loch Ness, il faudra lui aussi réussir à le trouver avant. Ce qui mettra alors fin au mystère quant à son existence…

En vidéo sur le même thème : Visitez l’Amazonie depuis votre canapé grâce à Google  

mots-clés : Google, Loch ness

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet