Une entreprise française a imaginé un bracelet permettant d'afficher l'écran de votre smartphone directement sur votre avant-bras. Le "Cicret" n'en est toutefois qu'au stade de prototype.  
©Capture d'écran vidéo Youtube Cicret

Terminés les iPhone, Galaxy Note et autres smartphones, l’heure est désormais au téléphone projeté sur le bras… Une entreprise française a lancé un appel aux dons sur Internet pour mener à bien le projet "Cicret" : un bracelet de huit millimètres équipé d’un picoprojecteur permettant de projeter l’interface du smartphone directement sur l’avant-bras de son utilisateur.

"Lire vos mails, jouer à vos jeux préférés, répondre à vos appels, consulter la météo, trouver votre chemin ... Faites ce que vous voulez sur votre bras", indique l’équipe à l’origine du projet. Comme les smartphones, le "Cicret" sera également équipé du wifi, du bluetooth ou encore d’un accéléromètre.

700 000 euros pour terminer le prototype

L’application développée fait quant à elle le pari de la protection des données des utilisateurs. "L'application est une technologie innovante cryptée offrant l'anonymat et un contrôle total sur tous les contenus partagés, même après les avoir envoyés", précisent les créateurs.

Le "Cicret" n’est pour le moment qu’au stade de projet mais pourrait devenir réalité prochainement. Ses créateurs indiquent avoir besoin de 700 000 euros afin de terminer le prototype. A cela s’ajoutent 300 000 euros nécessaires pour développer l’application. Au 9 décembre, la société avait rempli 14% de ses objectifs en dons. Et le concept semble intéresser au-delà de nos frontières puisque les donations provenaient d’un peu partout dans le monde. 

La video du Cicret Bracelet :