Le constructeur allemand Novus vient d'ouvrir les précommandes pour sa moto électrique au design avant-gardiste et tout en fibre de carbone. Magnifique mais hors de prix.
Cette superbe moto électrique coute presque aussi cher qu'une Tesla Model 3

Présentée en 2019 à l’occasion du Consumer Electronics Show, la moto électrique Novus avait séduit avec son châssis monocoque en fibre de carbone très épuré. La voici finalement prête pour une commercialisation avec l’ouverture des précommandes. Les premières livraisons sont attendues à partir de 2022. Il faudra de la patience, mais aussi un compte en banque bien garni pour pouvoir poser son séant sur une Novus dont le prix de base débute à 46.284 euros. C’est à peu de chose près le tarif d’une Tesla Model 3 Autonomie Standard Plus (49.600 euros).

« Nous ne construisons pas de motos, nous créons des désirs », lance Novus sur son site web. Il faut bien un tel slogan pour justifier ce positionnement élitiste pour une moto électrique dont les performances n’ont rien d’ébouriffant. Le moteur logé dans le moyeu arrière développe 18 kW de puissance en crête et 200 Nm de couple. La vitesse maximale annoncée est de 120 km/h et le 0 à 50 km/h...

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant