Une nouvelle IA baptisée « Castle in the Sky » est capable de remplacer automatiquement le ciel dans des vidéos. Créé par un chercheur de l'université du Michigan, l'outil utilise l'apprentissage profond pour ajouter des éléments comme des vaisseaux spatiaux ou des châteaux volants, ou changer la météo.
Cette IA ajoute des châteaux volants et des vaisseaux spatiaux à vos vidéos

Depuis quelques années, de nombreux outils s’appuient sur l’intelligence artificielle pour truquer les vidéos. Ces deepfakes consistent généralement à remplacer le visage d’une personne, ou à lui faire tenir des propos qu’elle n’a pas prononcés. Zhengxia Zou, un chercheur postdoctoral à l’université du Michigan, a mis au point un nouvel outil également basé sur l’apprentissage profond, mais qui remplace automatiquement le ciel.

Castle in the Sky est capable d’ajouter dans une vidéo un château volant, un vaisseau spatial ou d’autres éléments comme des planètes, des lunes ou un ciel étoilé. Toutefois, l’IA ne se contente pas de modifier le ciel, elle adapte aussi l’éclairage de la scène pour obtenir des résultats très réalistes. De plus, l’outil calcule automatiquement le déplacement du ciel d’une image à l’autre afin de suivre les mouvements de la caméra.

Une IA capable de changer la météo

Les méthodes classiques pour remplacer...

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !