Programmer un message électronique dans le futur ? Ce sera bientôt possible !
IllustrationIstock

Cette fonctionnalité qui va révolutionner vos envois d’email : Gmail vous donne rendez-vous dans le futur

Programmation dans l'avenir enclenchée. Il se pourrait bien que vos prochains emails soient réceptionnés dans un demi-siècle. Cette idée vous intrigue ? Planet vous explique ce "bond en avant".

Selon les informations repérées par le site spécialisé 9To5Google dans une version récente de l’application, Gmail sur Android devrait bientôt permettre à ses utilisateurs de programmer l’envoi d’un email à une heure et une date précise.

Publicité

Fait étonnant, la planification pourrait se faire de deux minutes à 50 ans plus tard, rapporte Phonandroid. Tant que le message n’est pas parti, il sera également possible de l’annuler.

Publicité

Cette fonctionnalité qui va révolutionner vos envois d’email : une option ultra-pratique

Mais pourquoi cela n’a pas été pensé plus tôt ?

Avec cette fonctionnalité, finis les oublis ! Elle vous évitera de laisser vos messages en brouillon et d’attendre le moment adéquat pour l’envoyer. Vous pourrez ainsi programmer votre email rédigé en pleine nuit pour la matinée qui suit, ou le week-end pour le lundi matin par exemple.

Autre point non négligeable, cela vous permettra également de corriger vos éventuelles erreurs ou ajouter un destinataire.

Et pourquoi ne pas planifier des messages personnels, ou documents importants à votre famille ou amis dans quelques années ? Ceux-ci auront l’effet d’un "retour dans le futur".