L'application Pharma Express permet de recevoir à domicile des médicaments sans ordonnance et des produits de parapharmacie. Un dispositif qui sera bientôt étendu aux médicaments prescrits sur ordonnance. 
©Getty Images

C’est une nouvelle application qui pourrait s’avérer, à terme, très utile pour les plus âgés ou plus isolés. Lancée il y a peu, Pharma Express permet une livraison de médicaments sans ordonnance et produits de parapharmacie. Un système très pratique qui sera bientôt élargi à tous les médicaments, rapporte Marianne.net.

Publicité

"A partir de juin, l’ordonnance numérique permettra de se faire livrer des médicaments après le passage du médecin dans un délai d’une heure, à n’importe quel moment du jour et de la nuit", précise le site d’information.

Jordan Cohen, créateur de l’application lancée en janvier dernier, est en effet en train de conclure un partenariat avec SOS Médecin, qui permettra aux docteurs d’envoyer directement leurs ordonnances aux pharmacies. Les patients pourront ensuite être livrés à domicile à n’importe quelle heure.

Publicité

D’abord disponible à Paris

Le fonctionnement de Pharma Express est simple : il suffit de s’inscrire, commander les médicaments que l'on recherche, valider le panier et enfin payer la commande. Il n’y aura ensuite plus qu’à patienter pour être livré.

L’application, gratuite, est actuellement disponible sur iPhone et le sera bientôt sur Androïd. Toutes les régions ne sont toutefois pas encore concernées par la livraison des médicaments. "L’application sera d’abord disponible à Paris, puis après levées des fonds nécessaires (Pharma Express a déjà obtenu l’aide de la Banque Publique d’Investissement), en Ile de France, à Lyon, Bordeaux et Marseille, avec pour objectif final de couvrir toute la France", ajoute Marianne.net.