Missionné par l'équipe de démantèlement de certains éléments de la centrale nucléaire de Tchernobyl en Ukraine, le drone Elio 2, conçu par Flyability, a pu inspecter le cœur du réacteur n° 5 pour vérifier la présence de déchets nucléaires. Visite guidée dans un endroit aussi anxiogène qu'inaccessible. 
Ce drone vous emmène au cœur d'un réacteur de Tchernobyl

Après avoir atteint le tréfonds des grottes de glace les plus profondes du monde au Groenland (lire ci-dessous), le drone Elios 2 de Flyability s’est lancé dans l’inspection de l’un des endroits les plus inaccessibles et réputés pour sa dangerosité : le cœur de l’un des réacteurs de la centrale nucléaire de Tchernobyl, en Ukraine. La firme a été missionnée par l’équipe qui œuvre au démantèlement de certains bâtiments de la centrale nucléaire. Sans risquer la santé d’opérateurs humains, il s’agit de pénétrer dans ces installations pour vérifier si des déchets nucléaires s’y trouvent. L’équipe de démantèlement s’est notamment concentrée sur le cas du réacteur numéro 5 de l’installation.

Il y a trente-quatre ans, ce réacteur était en construction et pratiquement achevé. En raison de la catastrophe et de la précipitation, il reste depuis impossible de savoir si, à l’époque, les bassins de stockage de combustible pour ce...

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant