Windows 10X arrive au printemps et il devrait pouvoir s'installer sur n'importe quel ordinateur, et non plus uniquement sur des appareils dotés de deux écrans. Avec ce nouveau système d'exploitation, plus minimaliste, Microsoft opte pour la simplicité avec une interface qui rappelle fortement Chrome OS.
Avec Windows 10X, Microsoft prépare sa mini-révolution

Annoncé en 2019 et initialement dédié aux appareils à double écran, Windows 10X devrait enfin débarquer en 2021. Et très bientôt puisqu’on annonce un lancement pour le printemps, et il y a un changement majeur puisqu’il pourra finalement être installé sur des appareils avec un seul écran. C’est-à-dire des PC portables, des ordinateurs de bureau et peut-être pourquoi pas des tablettes si Microsoft revient sur ce secteur.

Le site Bleeping Computer a pu déjà prendre en main ce nouveau système d’exploitation, et dès le lancement, le premier changement est majeur. Le menu « Démarrer » a disparu, il laisse place à une interface statique qui rappelle fortement celle de Chrome OS. On y distingue un champ de recherche et des raccourcis vers des applications.

Un accès rapide aux fichiers, aux applications, aux recherches...

Ce champ de recherche permettra d’effectuer une recherche sur Internet, mais aussi dans ses fichiers qu’ils soient dans le cloud ou sur...