Le constructeur sud-coréen vient de dévoiler le premier des trois modèles 100% électriques de sa nouvelle marque Ioniq. Il s'agit d'un SUV dérivé d'un concept-car hommage à la Hyundai Pony.
Avec le Ioniq 5, Hyundai fait une entrée remarquée dans la famille des SUV électriques

Après avoir fait de Ioniq une marque à part entière il y a quelques mois, Hyundai entre dans le vif du sujet avec le Ioniq 5. Ce SUV électrique compact est le premier d’une lignée de trois modèles. En 2022 arrivera la berline Ioniq 6, dérivée du concept EV Prophecy dévoilé en mars dernier. Viendra enfin, début 2024, un « grand » SUV Ioniq 7 qui se caractérisera par « sa silhouette aérodynamique aux proportions parfaites. »

Pour revenir au Ioniq 5, il est assez largement inspiré du concept-car 45 révélé en 2019 au salon automobile de Francfort. Le Hyundai 45 était lui-même un hommage à la Hyundai Pony pour ses 45 ans. La version de série a conservé la face avant du concept 45, avec ses feux Led carrés ainsi que ses lignes très épurées et géométriques qui rappellent sa devancière née dans les années 1970. Mais le Ioniq 5 est bien plus trapu et sportif. Surtout, il bénéficie d’un empattement de trois mètres qui lui permet d’offrir un...