Sans l'accord de l'utilisateur, de nombreuses applications ont un œil sur le presse-papier du smartphone lorsqu'on copie un lien, une adresse ou un numéro de téléphone. La bêta d'iOS 14 a permis de les débusquer grâce à une nouvelle fonction de sécurité.
Attention à Tik Tok et ces applications populaires qui regardent vos copier-coller

Une fois n’est pas coutume, c’est Apple qui a permis de débusquer une faille dans une application. On peut même parler de dizaines d’applications, et la plus célèbre d’entre elles n’est autre que Tik Tok. Le phénomène des réseaux sociaux s’est fait débusquer par iOS 14, le prochain système d’exploitation d’Apple pour iPhone et iPad.

Attendu pour l’automne, iOS 14 est actuellement en version bêta, et cette dernière intègre une fonction de sécurité qui permet d’alerter l’utilisateur lorsqu’une application a un comportement douteux ou dangereux. En l’occurrence, iOS 14 détecte les applications qui ont accès au presse-papier. Sur ordinateur ou smartphone, on copie de nombreux éléments, qu’il s’agisse d’un numéro de téléphone, d’un lien, d’un mot de passe pour gagner du temps, mais aussi des adresses, des fichiers et autres informations personnelles. À chaque fois que l'on colle cet élément, cela vide le presse-papier.

Okay so...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !