Depuis quatre ans, Apple travaille sur un dispositif qui permettrait de transformer virtuellement une surface quelconque en interface tactile. Cette application de réalité augmentée serait liée à ses lunettes, les Apple Glass dont la sortie est prévue en 2021.
Apple veut transformer n'importe quelle surface en écran tactile

Cela fait plusieurs années que Apple travaille sur ses lunettes connectées, les Apple Glass, dont la sortie pourrait intervenir en 2021. Si la firme prend son temps pour les lancer, c’est sans doute parce qu’elle veut éviter le fiasco et de faire un flop comme Google, mais aussi parce qu’elle veut en exploiter toutes les possibilités.

Dernièrement, on a ainsi évoqué la possibilité de les utiliser pour verrouiller l’accès à un iPhone ou ou un iPad, mais un dépôt de brevet, déniché par MacRumors, détaille la possibilité de les utiliser pour transformer n’importe quelle surface en écran tactile. Ce serait évidemment génial, et voici comment ce serait possible.

Un capteur Lidar au cœur du système ?

L’idée serait d’afficher sur les verres des lunettes, l’interface composée d’icônes. On se place alors devant une surface plane, comme une table, et en plaçant son doigt devant une icône, on lance l’application en question ! Dans le texte du...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !