Crise du coronavirus oblige, le prochain OS des iPhone et iPad proposera des fonctions inédites liées à la santé, qui vont du déverrouillage avec un masque sanitaire à l'envoi automatique de son dossier médical en cas d'un appel d'urgence.
Apple met la santé au cœur de l'iPhone avec iOS 13.5

C’est une véritable course contre la montre à laquelle sont confrontés les développeurs d’iOS puisqu’ils doivent intégrer dans les iPhone, les iPad et même les Apple Watch des fonctions liées à l’épidémie de coronavirus. La dernière bêta publique en date le confirme avec l’intégration de l’API « ExposureNotification » qui sera utilisée par la plupart des applications gouvernementales, mais aussi la fonction pour faciliter le déverrouillage de l’écran lorsqu’on porte un masque.

Autre nouveauté : le partage automatique du dossier médical, comme le montrent les visuels de MacRumors. Via l’application Santé, le possesseur d’un iPhone peut compléter sa fiche médicale en saisissant des informations importantes comme le groupe sanguin, un éventuel traitement, une allergie ou encore une maladie chronique. Un mini carnet de santé accessible, en cas d’urgence,  sans déverrouiller le téléphone. Cela permet, au personnel soignant d’avoir...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !