Une faille de sécurité a une nouvelle fois été découverte sur Android, avec des risques de piratage des smartphones fonctionnant avec ce système d’exploitation. 

Quelques jours seulement après la découverte d’une faille de sécurité importante sur Android, des chercheurs de la société de logiciels informatiques Trend Micro ont à nouveau découvert un problème qui pourrait affecter les smartphones fonctionnant sous ce système d’exploitation.

La faille "est causée par un débordement d’entier lorsque le service de mediaserver analyse un fichier MKV. Il lit la mémoire de tampon ou écrit des données à l’adresse NULL lors de l’analyse des données audio", explique Trend Micro.

Impossible de débloquer le smartphone

Résultat, si la faille est utilisée à des fins malveillantes, votre téléphone sera alors rapidement hors-service : plus de sonnerie d’appel, plus d’alerte pour les messages… Si le téléphone est verrouillé, il sera même impossible de le débloquer.

Cette faille de sécurité peut être exploitée en incitant un internaute à visiter un site infecté, ou en lui faisant télécharger une application vérolée, précise le site ZDNet. D’autant qu’aucun patch n’a encore été publié pour corriger ce problème. Les versions d’Android concernées sont de la 4.3 (Jelly Bean) à la 5.1.1 (Lollipop).

Publicité
Il y a quelques jours seulement, Joshua Drake, chercheur en sécurité de la société informatique Zimperium, avait également trouvé une faille de sécurité sur ce système, qui concernerait 95% des utilisateurs, soit environ 950 millions de smartphones.

En vidéo sur le même thème : Votre quotidien n’échappera pas au nouvel Android 

mots-clés : Android, Sécurité

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet