Google a mis en ligne une page de présentation d'Android 11 pour les développeurs, avant de la retirer aussitôt. Les informations contenues suggèrent que l'accent sera mis sur les smartphones pliants.
Android 11 : gestion des smartphones pliants, vie privée..., le prochain OS de Google se dessine

Google est peut-être sur le point de lancer la première version bêta d’Android 11. En tout cas, c’est ce que laisse supposer la publication cette nuit, certainement par erreur, d’une page dédiée à la Developer Preview, et rapidement retirée. La première bêta étant habituellement lancée au moins de mars, cette mise en ligne précoce pourrait signifier que Google a pris de l’avance par rapport aux années précédentes.

La page a été découverte par Android Police, qui a pu prendre une capture d’écran. Elle nous en apprend davantage sur cette nouvelle version qui sera d’abord proposée aux développeurs d’applications. Sur celle-ci Google indiquait qu’il y aura « des protections renforcées pour la vie privée, de nouvelles manières d’engager les utilisateurs, une prise en charge étendue des terminaux pliants, des extensions Vulkan, et bien plus ». La page mentionne également parmi les nouveautés des API pour les smartphones pliants, le partage,...